Vous êtes locataire ?

Comment je réserve ?
Après avoir effectué votre recherche sur le site, vous pouvez mettre le séjour dans votre panier. Vous suivrez ensuite les étapes qui s'affichent à l'écran. Avant de payer et de valider votre séjour, vous pouvez consulter les conditions de séjour. Une fois la commande finalisée, un mail de confirmation vous sera adressé. Nous prenons ensuite contact avec vous pour vous envoyer le contrat à signer et pour compléter votre dossier. Vous pouvez prendre directement contact avec nous par mail ou par téléphone si vous préférez. Nous sommes également présents sur AirbnB, Booking et Abritel mais les tarifs y sont majorés.

Quels moyens de règlement sont acceptés ?

Nous acceptons les règlements par virement ou carte bancaire. En effectuant votre réservation sur notre site, une carte de crédit est nécessaire. N'étant pas affiliés à l'organisme de l'ANCV nous n'acceptons pas les chèques vacances.

Quels sont les conditions de séjour ?

Nous suivons les recommandations du Code Civil ainsi que du Code de Tourisme. Vous pouvez consulter notre contrat à la dernière étape avant de valider votre séjour dans le système de réservation.

Suis-je assuré en cas d'annulation ?

Des conditions d'annulation s'appliquent.
100% des règlements pré-payés sont remboursables (sauf frais de dossier) en cas d'annulation 30 jours avant l'arrivée ou plus tôt.
50% des règlements pré-payés sont remboursables en cas d'annulation 15 jours avant l'arrivée ou plus tôt.
Nous nous engageons toutefois à rembourser toutes les sommes versées en cas de confinement ou restrictions préfectorales empêchant un séjour au moment de la période louée (sauf frais de dossier).
Vous pouvez également souscrire à une assurance annulation-interruption (3.5 % sur le prix de la location).

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Nous proposons une facilité de paiement sans frais (paiements en 3, 4, 5 ou 6 fois). Contactez-nous pour en savoir plus.

Ai-je un interlocuteur pendant mon séjour ?

Nous sommes pleinement mobilisés et à votre disposition pendant votre séjour 7/7j. Notre équipe à une parfaite connaissance de la région et des biens proposés.

Pour toute autre question vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone.




Vous êtes propriétaire ?


Pourquoi choisir la Conciergerie Viassoise ?

Nous vous donnons les moyens pour louer en toute tranquillité. Déléguer 100 % de la gestion et source de sérénité. Nous vérifions si votre bien est éligible à la gestion selon nos critères, ensuite nous donnons tout notre possible pour maximiser la rentabilité de votre bien. Envie de savoir comment ? Consultez nos services.

Combien coûtent vos services ?

Pas de frais cachés, nous sommes à 100 % transparents. Consultez nos honoraires.

Faut-il déclarer les revenus générés de ma location ?

Oui, vos loyers perçus doivent être déclarés et sont soumis à l'impôt. Nous vous accompagnons dans la déclaration de votre meublé en mairie ainsi qu'à la création de votre numéro d'identifiant fiscal.

Quel régime fiscal s'adapte à ma situation ?

En fonction de vos revenus locatifs dégagés, vous pouvez choisir entre le régime micro BIC (abattement fiscal forfaitaire) ou le régime réel (plus avantageux). Contactez-nous pour en discuter.

Dois-je payer la taxe d'habitation si je mets mon bien en location ?
A partir du moment que vous avez la jouissance de votre bien, vous êtes assujetti au paiement de la taxe d'habitation (articles 1407, 1408 et 1415 du Code Général des Impôts (CGI)). Selon les votes des communes il y a également la CFE à payer (Cotisation Foncière des Entreprises). Cette dernière remplace alors la taxe d'habitation. Vous n'êtes pas redevable de la taxe d'habitation si vous démontrez que vous mettez en location le logement de manière interrompue tout au long de l'année sans en avoir la jouissance. La disposition d'un mandat de gestion exclusif avec une clause spécifique vous permet d'être exonéré de la taxe d'habitation. Ce mandat doit être rédigé par une agence immobilière ou une conciergerie qui est détentrice de la carte professionnelle.
Attention : La règlementation est susceptible de changer. Nous ne garantissons en aucun cas la véracité des informations données.


Dois-je faire classer ma location ?
A ce jour, aucune obligation. Profitez d'un abattement fiscal de 50 % en classant votre bien en meublé de tourisme. Autre avantage : Un gage de qualité. Montrez votre sérieux aux vacanciers en affichant les résultats du classement dans votre location. Le calcul de la taxe de séjour est également plus avantageux vis-à-vis à vos locataires car le montant est fixe et ne dépend plus du nombre des nuitées, le nombre des personnes adultes et mineures et le prix par nuitée. Vous souhaitez-faire classer votre logement ? Nous vous mettons en relation avec l'organisme le plus proche.

Je ne sais pas comment déclarer la taxe de séjour.
Aucun problème, nous nous en occupons. Nous appliquons le vote communal de chaque commune et faisons la collecte auprès des vacanciers avant leur arrivée. Selon les collectivités et leurs dates d'échéances, les déclarations seront transmises et les montants collectés directement reversés au régisseur de la taxe de séjour.

Je n'ai jamais signé un contrat. Quels sont mes engagements ?
Dès lors que nous nous sommes mis d'accord pour travailler ensemble, chaque partie signe un mandat de gestion. Il est valable 1 ans et tacite de reconduction. Si vous souhaitez résilier, il suffit d'envoyer un recommandé avec accusé de réception au plus tard 3 mois avant la date d'échéance.

Je souhaite avoir la main sur mon calendrier. Est-ce possible ?
Oui, sans aucun problème. Vous avez prévu d'occuper une période, vous pouvez tout simplement accéder sur votre espace propriétaire et bloquer vos dates. Nous serons automatiquement notifiés par mail.

Que se passe-t-il en cas de dégradation dans mon logement ?
Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance spécifique qui couvre les dégâts causés par des locataires. Dans tous les cas et pour sécuriser votre location, nous nous engageons de collecter un dépôt de garantie auprès du locataire avant chaque entrée dans les lieux. Ce dépôt de garantie sera restitué qu'après le départ des vacanciers et si aucun signalement n'a été fait sous 48h. En cas de sinistre, nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution adéquate.

J'ai déjà des annonces sur des plateformes de type AirbnB et je souhaite les conserver.

Nous recréons systématiquement les annonces sur notre compte professionnel de la conciergerie. Vous n'êtes pas obligé de supprimer vos annonces, il suffit de les masquer ou de fermer les calendriers.

Je souhaite que le linge et le ménage ne soient pas en option pour les voyageurs mais inclus d'office

C'est tout à fait possible. Nous pouvons soit inclure les frais dans l'annonce, soit vous facturer la prestation.

Je ne trouve pas la réponse à ma question

Nous serions ravis de discuter avec vous et de répondre à toutes vos questions. Remplissez notre formulaire de contact.

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